Définition

La Commission pour la pastorale des vocation est un organe diocésain qui s’occupe des jeunes afin de les aider à discerner et à découvrir leur vocation dans l’Eglise.

Vision

Avoir les ouvriers suffisants dans la vigne du Seigneur ainsi que les foyers chrétiens solides dans la foi, véritables témoins de l’Evangile dans leur vie quotidienne.

Mission

Cette commission a pour but d’aider les jeunes à devenir solides dans la foi, d’être bien formés spirituellement et moralement, pour qu’ils puissent s’acquitter de leur fonction dans l’Eglise selon leurs vocations respectives.

Les activités de cette commission sont les suivantes :

1. Coordonner l’animation vocationnelle ;
  2. Eveiller la vocation chrétienne, sacerdotale et religieuse en sensibilisant les jeunes dans les paroisses et les établissements scolaires ;
  3. Mettre à la portée des jeunes une documentation étoffée sur la vocation et la vie consacrée ;
  4. Créer des comités de vocations dans les paroisses et les Ecoles secondaires et cela en collaboration avec les équipes sacerdotales