Comme le stipule le Code de Droit Canonique, « la curie diocésaine se compose des organes et des personnes qui prêtent leur concours à l’Evêque dans le gouvernement du Diocèse tout entier, surtout dans la direction de l’action pastorale, dans l’administration du diocèse, ainsi que dans l’exercice du pouvoir judiciaire » (Can. 469).

Font partie de la Curie du Diocèse Catholique de NYUNDO:

1. Le Vicaire Général
  2. Le Coordinateur pastoral
  3. L’Econome Diocésain
  4. Le Chancelier                                                                                                                                                                                                                                                                            « « La nomination de ceux qui occupent des offices dans la curie diocésaine incombe à l’Evêque diocésain » (Cfr Can. 470).