Définition

La Commission pour la liturgie et musique sacrée est un organe qui est chargée de tout ce qui concerne la vie liturgique et la musique sacrée. Elle conseille, accompagne et propose des formations et met à la disposition du diocèse toute sorte de documents utiles pour les connaissances y relatives et les célébrations liturgiques.

Vision

Envisager une formation liturgique du peuple chrétien et une pastorale liturgique adaptée à la culture et au temps afin de pouvoir harmoniser la liturgie dans le diocèse, et promouvoir le chant proprement liturgique ; pour la gloire de Dieu et le Salut du monde.

Mission

Faire de la liturgie un canal par lequel Dieu sanctifie le monde et les hommes. Offrir un culte à Dieu en l’adorant par la médiation du Christ.

Activités

Les activités qui incombent à Commission pour la Liturgie et Musique Sacrée sont, entre autres :

Organiser la formation liturgique ;

Censurer et approuver les chants liturgiques ;

-Donner un appui moral et technique aux compositeurs et artistes ;

-Produire le matériel audio-visuel en matière de liturgie et musique sacrée ;

Veillez à l’aménagement des lieux de culte ;

S’assurer que la liturgie dans son ensemble soit célébrée d’une façon appropriée.