^

Paroisse Rususa

La Paroisse de Rususa a été fondée en 1991. Elle a comme Patronne la Mère du Verbe Divin, et compte plus de 36 milles chrétiens. Cette paroisse est située dans le District de Ngororero, et totalise 5 centrales, 41 succursales, 215 Communautés Ecclésiales de Base.

Elle partage ses frontières au nord, avec la paroisse Muramba, au sud, la paroisse de Muhororo, à l’ouest, la paroisse de Gatovu, à l’est, la paroisse Kabaya.

Sur son territoire, deux communautés religieuses : les Sœurs Missionnaires de Jésus Marie et Joseph, Abahire ba Nyina wa Jamabo , un Centre de santé et 10 écoles catholiques (dont 5 primaires et 5 Secondaires).

Title de l'annouce Fait par Paroisse
Inyigisho y’icyumweru cya 25 gisanzwe, umwaka A, tariki ya 24 nzeri 2023 Padiri Gilbert NTIRANDEKURA RUSUSA Lire
INYIGISHO Y’ICYUMWERU CYA 11 GISANZWE, UMWAKA B, TARIKI YA 16 KAMENA 2024 Padiri Gilbert NTIRANDEKURA RUSUSA Lire